PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2011 18:37:11

ninja21a
Membre

Pb dans un batch de sauvegarde

Bonjour,

Je dispose d'un PostGreSQL 8.2 installé sur Windows XP.
Je viens de créer une petite tâche planifiée pour effectuer une sauvegarde, basée sur pg_dump -U postgres ...

Lorsque je l'exécute manuellement, cela fonctionne.
Lorsque j'exécute la tâche planifiée, le tâche ne s'arrête jamais. Elle est en attente du mot de passe de l'utilisateur postgres.

Question : comment faire pour que le mot de passe ne soit pas demandé ? Faut-il qu'il soit renseigné dans la base de registres ?

Merci.

Hors ligne

#2 14/02/2011 18:42:35

gleu
Administrateur

Re : Pb dans un batch de sauvegarde

Il faut soit utiliser un fichier pgpass.conf pour l'utilisateur qui exécute la tâche planifiée ou configurer PostgreSQL (fichier pg_hba.conf) pour que le mot de passe ne soit pas demandé.


Guillaume.

Hors ligne

#3 15/02/2011 10:27:47

flo
Membre

Re : Pb dans un batch de sauvegarde

Ce n'est pas un peu risqué de modifier le pg_hba.conf afin que le mot de passe ne soit pas demandé?
(à moins que ce soit juste une base de test ou de développement, ce qui me parait peu probable dans le cas de ninja21a...)

Hors ligne

#4 15/02/2011 19:30:18

gleu
Administrateur

Re : Pb dans un batch de sauvegarde

Si. En tout cas, beaucoup plus qu'un fichier .pgpass sous Unix. Maintenant, peu de personnes sont habituées à la gestion des droits sous Windows et généralement, ce n'est même pas configuré. Donc, dans le cas d'un Windows, en pratique, un fichier pgpass.conf peut être aussi risqué qu'une connexion sans mot de passe.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums