PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/05/2011 15:23:51

mich30
Membre

Methode de SVG fiable

Bonjour ,
actuellement je fais des dumps de tout mes schema y compris meme celui de public
vi pg_dump ce qui est insuffisant

1ere question :

- avant de generer le pg_dump_all puis je estimer la taille que cela prendre ?

-je veux sauvegarder ma base via pg_dumpall est ce  la solution la plus serieuse meme si un jour
je  restore ce dump  via une version de postgres supérieure

2eme question

est ce aussi bien de ne sauvegarder que le repertoire DATA et
si un jour j'ai une version superieure de postgres et que je copie ce DATA cela marchera t'il ?

Qu'elle est la ou les methode(s) les plus fiables pour sauvegarder une Base de donnée

Merci

Dernière modification par mich30 (13/05/2011 16:08:28)

Hors ligne

#2 13/05/2011 17:51:46

kenrio
Membre

Re : Methode de SVG fiable

Bonjour,

La sauvegarde PITR c'est ce qu'il y a de mieux couplé avec un pg_dump c'est top.

pitr : http://www.postgresql.org/docs/9.0/inte … iving.html

Dernière modification par kenrio (13/05/2011 17:52:09)

Hors ligne

#3 16/05/2011 08:52:33

gleu
Administrateur

Re : Methode de SVG fiable

avant de generer le pg_dump_all puis je estimer la taille que cela prendre ?

Non, c'est très difficile. Les objets binaires prennent beaucoup de place, les index au contraire sont pratiquement invisibles tellement ils ne prennent pas de places. Sans compter que certaines données sont stockées compressées dans la base alors qu'elles ne le sont pas dans la sauvegarde.

je veux sauvegarder ma base via pg_dumpall est ce  la solution la plus serieuse meme si un jour je  restore ce dump  via une version de postgres supérieure

Que ce soit pg_dump ou pg_dumpall, vous pourrez les restaurer sur une version majeure supérieure.

est ce aussi bien de ne sauvegarder que le repertoire DATA et si un jour j'ai une version superieure de postgres et que je copie ce DATA cela marchera t'il ?

Vous pouvez ne sauvegarder que le répertoire data à condition que postgres soit arrêté. Vous pouvez le faire alors qu'il est démarré grâce à la méthode PITR dont parle kenrio mais cela demande des étapes supplémentaires qui ne rendent pas le processus simple. Par contre, cette sauvegarde ne fonctionne pas avec une version majeure supérieure.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums