Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Une question de migration qui ne va "pas dans le bon sens" pour des pro-PostgreSQL, mais je tente ma chance tout de même !
Je suis dans l'obligation de réaliser une migration vers SQL Server car l'éditeur de mon application, qui utilise actuellement PostgreSQL, refuse d'assurer du support tant que je serai sous PostgreSQL. Bref ...
Mon problème est que la volumétrie de ma base de données a explosée !
PostgreSQL = 270Go d'espace disque total.
SQL Server 2008 R2 = 320Go !!!
Sauriez-vous me dire d'où cela peut bien venir ? Sachant que d'après mes quelques premières vérifications, l'espace disque occupé par chaque type de donnée est identique (nombre d'octets).
Gôm
Hors ligne
Aucune idée. Vous n'avez pas de support éditeur avec SQL Server ?
Dernière modification par Marc Cousin (09/06/2011 10:21:37)
Marc.
Hors ligne
L'éditeur assure du support pour son application mais pas sur les bases de données où son application peut être installée (Oracle, SQL Server, etc.), comme n'importe quel éditeur.
Sinon en interne à mon entreprise, non je n'ai pas de support, expert, etc. SQL Server.
Je me disais qu'en demandant ici, l'un d'entre vous aurait peut-être réalisé une migration SQL Server -> PostgreSQL et constaté une baisse significative de la volumétrie. C'est-à-dire l'inverse de ce que moi je constate en réalisant une migration dans l'autre sens !!
Gôm
Dernière modification par gom (09/06/2011 10:27:27)
Hors ligne
En fait, le SQL Server installé, je présume qu'il a été acheté non ? Il n'y a pas de support avec ? Je ne connais pas SQL Server, mais je sais que quand j'achète (chèrement) Oracle, j'ai un support que je peux contacter quand j'ai des soucis
Par contre, je ne sais pas si il y aura beaucoup de monde qui aura de l'expérience là dessus (sqlpro ?). Les migrations se font plutôt entre Oracle et PostgreSQL (dans les deux sens, malheureusement ), en ce qui me concerne en tout cas, je vois très peu de SQL Server.
Bref, pour SQL Server aucune idée. Je sais qu'habituellement les bases PostgreSQL sont légèrement plus grosses que les bases Oracle. C'est la plupart du temps dû à la gestion différente des transactions qui agrandit la taille des enregistrements dans PostgreSQL, ainsi qu'à l'implémentation de numeric, qui prend plus de place que sous Oracle.
Marc.
Hors ligne