Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai utilise pgBackRest pour les sauvegardes physiques.
Est-ce que quelqu'un sait comment restaurer un backup expiré qui a été copié ailleurs au paravent ?
En d'autres termes comment cataloguer une sauvegarde ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
MBA
Hors ligne
Qu'est-ce qu'un "backup expiré" ? et qu'entendez-vous par "cataloguer une sauvegarde" ?
Guillaume.
Hors ligne
C'est probablement une terminologie Oracle où l'outil de sauvegarde RMAN permet aussi de définir une période de rétention des sauvegardes. Si la sauvegarde a été supprimée du référentiel courant mais a été stockée auparavant ailleurs, elle peut être être réintégrée dans RMAN avec la commande CATALOG ce qui va permettre de la réutiliser par la suite avec la commande RMAN. Dans RMAN le catalogue est le référentiel qui enregistre les sauvegardes: il est stocké dans la base cible dans un format interne spécifique ou peut être stocké dans une vraie base séparée.
Pierre
Hors ligne
bonjour,
Je débute avec pgbackrest, mais je suppose qu'en augmentant le paramètre repo-retention-full dans votre conf pgbackrest, vous pourrez copier les fichiers de backup à l'endroit prévu par pgbackrest et éviter ainsi qu'il les supprime au vue de la conf de rétention.
Cordialement,
Sébastien.
Hors ligne
Pour information j'ai déplacé la discussion dans "général", ce qui me semble plus approprié.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Bonjour
@ruizsebastien même si ce paramètre est définie, pgbackrest effectue également un purge sur le stockage qui a été définie dans sa conf en respectant le délais que vous avez définie (en jour si vous avez spécifiez l'option time) du coup impossible de faire une restauration si le purge a été effectué. Mais si vous avez toujours cette sauvegarde, vous pouvez copier dans le répertoire de sauvegarde mais je doute que cela fonctionne car postgresql aurais déjà supprimer,archivé les fichiers WAl nécessaire à sa restauration.
Hors ligne
Pages : 1