PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/05/2020 17:46:01

mba
Membre

pgBackRest

Bonjour,

J'ai utilise pgBackRest pour les sauvegardes physiques.
Est-ce que quelqu'un sait comment restaurer un backup expiré qui a été copié ailleurs au paravent ?
En d'autres termes comment cataloguer une sauvegarde ?
D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.
MBA

Hors ligne

#2 08/05/2020 09:38:48

gleu
Administrateur

Re : pgBackRest

Qu'est-ce qu'un "backup expiré" ? et qu'entendez-vous par "cataloguer une sauvegarde" ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 08/05/2020 10:16:02

pifor
Membre

Re : pgBackRest

C'est probablement une terminologie Oracle où l'outil de sauvegarde RMAN permet aussi de définir une période de rétention des sauvegardes. Si la sauvegarde a été supprimée du référentiel courant mais a été stockée auparavant ailleurs, elle peut être être réintégrée dans RMAN avec la commande CATALOG ce qui va permettre de la réutiliser par la suite avec la commande RMAN. Dans RMAN le catalogue est le référentiel qui enregistre les sauvegardes: il est stocké dans la base cible dans un format interne spécifique ou peut être stocké dans une vraie base séparée.


Pierre

Hors ligne

#4 11/05/2020 09:54:27

ruizsebastien
Membre

Re : pgBackRest

bonjour,

Je débute avec pgbackrest, mais je suppose qu'en augmentant le paramètre repo-retention-full dans votre conf pgbackrest, vous pourrez copier les fichiers de backup à l'endroit prévu par pgbackrest et éviter ainsi qu'il les supprime au vue de la conf de rétention.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#5 11/05/2020 10:58:57

rjuju
Administrateur

Re : pgBackRest

Pour information j'ai déplacé la discussion dans "général", ce qui me semble plus approprié.

Hors ligne

Pied de page des forums