PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/07/2010 14:39:51

nanou86
Membre

FILETIME / Timestamp

Bonjour,

Encore une question de débutant... J'utilise un programme C qui manipule des dates au format FILETIME (de windows.h) et je souhaite faire des insertions dans ma base de données qui elle possède des champs timestamp...
Y a-t-il une conversion particulière à réaliser ?
Et pour le sens inverse ?

Merci d'avance pour votre aide et je m'excuse si ma question est très bête...

Hors ligne

#2 19/07/2010 15:05:16

Marc Cousin
Membre

Re : FILETIME / Timestamp

La question n'est pas bête du tout. Malheureusement, le format 'filetime' est très spécifique microsoft.

Il sera à mon avis beaucoup plus rapide de trouver une librairie MFC qui fasse la conversion vers des vraies dates côté windows.

On trouve des exemples un peu partout, comme celui-ci : http://www.codeguru.com/forum/showthread.php?t=462091


Marc.

Hors ligne

#3 19/07/2010 15:56:34

nanou86
Membre

Re : FILETIME / Timestamp

ok je vais me pencher la dessus.
Encore merci à vous.

Hors ligne

#4 21/07/2010 15:21:24

nanou86
Membre

Re : FILETIME / Timestamp

Encore une question... Désolé ^^

J'ai des DWORD, des WORD et des BYTE (et oui ils se sont bien amusé avec tous les types de ce genre dans la dll que je reprend ^^)
Si je prend l'exemple du DWORD, c'est un unsigned long, donc sur 4 octets... Mais dans postgreSQL il n'y a que des entiers signés...
Comment faire dans ce cas ?

Hors ligne

#5 21/07/2010 15:30:06

Marc Cousin
Membre

Re : FILETIME / Timestamp

utiliser un bigint, qui pourra stocker le int. À part cela, je ne vois pas. Ou bien stocker les valeurs avec un décalage : soustraire 2147483648 à toutes les valeurs avant de les stocker, et rajouter la même valeur en la récupérant. Mais ça manque d'élégance.


Marc.

Hors ligne

#6 21/07/2010 15:50:10

nanou86
Membre

Re : FILETIME / Timestamp

J'avais peur de n'avoir pas d'autres solutions en effet sad
Merci quand même en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums