Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Encore une question de débutant... J'utilise un programme C qui manipule des dates au format FILETIME (de windows.h) et je souhaite faire des insertions dans ma base de données qui elle possède des champs timestamp...
Y a-t-il une conversion particulière à réaliser ?
Et pour le sens inverse ?
Merci d'avance pour votre aide et je m'excuse si ma question est très bête...
La question n'est pas bête du tout. Malheureusement, le format 'filetime' est très spécifique microsoft.
Il sera à mon avis beaucoup plus rapide de trouver une librairie MFC qui fasse la conversion vers des vraies dates côté windows.
On trouve des exemples un peu partout, comme celui-ci : http://www.codeguru.com/forum/showthread.php?t=462091
Marc.
ok je vais me pencher la dessus.
Encore merci à vous.
Encore une question... Désolé ^^
J'ai des DWORD, des WORD et des BYTE (et oui ils se sont bien amusé avec tous les types de ce genre dans la dll que je reprend ^^)
Si je prend l'exemple du DWORD, c'est un unsigned long, donc sur 4 octets... Mais dans postgreSQL il n'y a que des entiers signés...
Comment faire dans ce cas ?
utiliser un bigint, qui pourra stocker le int. À part cela, je ne vois pas. Ou bien stocker les valeurs avec un décalage : soustraire 2147483648 à toutes les valeurs avant de les stocker, et rajouter la même valeur en la récupérant. Mais ça manque d'élégance.
Marc.
J'avais peur de n'avoir pas d'autres solutions en effet
Merci quand même en tout cas
Pages : 1