PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/10/2012 11:50:24

pljavabruno
Membre

érreur au démarrage postgresql

Bonjour,
j'ai  fais une fausse manipulation  sur  mon serveur postgresql et actuellement il ne démarre plus
je ne comment faire pour  le réparer.

en fait, en faisant une fausse manipulation j'ai lancer la désinstallation sans savoir, une fois constater, j'ai arreté l'alimentation de la machine et après redémarrage, postgresql ne démarre plus  et j'ai  effectué un petit travail déçu .

SVP ! aider moi à réparer  mon postgresql  car je suis tout débutant  et ne sais quoi faire !!

Hors ligne

#2 11/10/2012 13:31:28

rjuju
Administrateur

Re : érreur au démarrage postgresql

Bonjour,

avez-vous des messages d'erreur dans les logs postgresql ou dans l'observateur d'évènement ?

Hors ligne

#3 11/10/2012 13:37:56

pljavabruno
Membre

Re : érreur au démarrage postgresql

le problème est le suivant :

quand  je lance postgresql, tout va bien, mais quand j'essaie de me connecté, j'ai le message  suivant sur une fenêtre vide :

server not listening

je ne sais comment faire pour réparer postgresql  ou tout  au moins récupérer ma base de donnée installer déçu .



Je me demande bien s'il faut  lancer l'installation  de la même version à nouveau  pour que  les fichier manquantes soient corrigés. Est ce possible comme réparation ?

Dernière modification par pljavabruno (11/10/2012 13:41:31)

Hors ligne

#4 11/10/2012 15:12:02

rjuju
Administrateur

Re : érreur au démarrage postgresql

Quand  vous dites que quand vous le lancez tout va bien, c'est dans les services ? un fichier bat ?
Voyez-vous le processus postgres tourner ? Que reste-t-il dans l'arborescence de postgres (répertoire data) ?

Je crois que le one click installeur peut détecter qu'un répertoire data est déjà présent et l'utilise quand on réinstalle postgres.

Hors ligne

#5 11/10/2012 15:25:28

pljavabruno
Membre

Re : érreur au démarrage postgresql

Dans data, j'ai les répertoires suivants:
pg_clog
pg_log
pg_pg_multixact
pg_subtrans
pg_twophase
pg_test
pg_xlog
pg_tblspc
pg_stat_tmp
pg_tblspc
pg_stat_tmp
pg_notify
global
base


et les fichiers:


postgresql
pg_ident
backup_label.old
pg_hba
PG_VERSION
postmaster.opts

Hors ligne

#6 11/10/2012 15:31:02

rjuju
Administrateur

Re : érreur au démarrage postgresql

Donc le contenu de la base à toujours l'air d'être là.

Le service postgresql est-il toujours présent ?

Hors ligne

#7 11/10/2012 15:39:02

pljavabruno
Membre

Re : érreur au démarrage postgresql

svp !
je fais comment pour le savoir ?  excusez moi je suis tout debutant dans ce sgbd

Hors ligne

#8 11/10/2012 16:23:06

rjuju
Administrateur

Re : érreur au démarrage postgresql

J'ai cru comprendre que  vous étiez sous windows, c'est donc un service comme un autre sans spécificité. Il faut aller dans la gestion de l'ordinateur, puis services pour afficher les services.

Hors ligne

Pied de page des forums